Apithérapie : La gelée royale

Comparable au lait maternel, la qualité de la gelée royale dépend des conditions de vie et de l’alimentation des abeilles. De consistance gélatineuse, elle est produite par les jeunes abeilles durant une courte période de leur vie. Elle ne contient ni nectar ni pollen, elle est une production « animale » sécrétée par les glandes pharyngiennes de l’abeille. Riche en vitamines essentielles (B5, B3, B6) ainsi qu’en oligo-éléments et minéraux, la gelée royale est un puissant régénérateur physique et mental (humeur, fonction intellectuelle, système nerveux et système immunitaire). Permettant à la reine de vivre 40 fois plus longtemps que l’ouvrière, ses bienfaits sont reconnus en cas de fatigue car elle agit sur les surrénales, sur la formation des globules rouges et sur l’appareil digestif. Très conseillé pendant la période de la ménopause et l’andropause pour ses effets positifs sur l’équilibre hormonal. En usage externe, étant un grand revitalisant cellulaire, la gelée royale possède des qualités protectrices (réduit les taches brunes) et des vertus anti-rides naturels.

Étant un produit fragile, il est préférable de conserver la gelée royale au réfrigérateur.
En cure, 1 g par jour, le matin à jeûn, pendant 60 jours

Les femmes enceintes et les enfants : Aucune contre-indication
Préférez une gelée royale locale et biologique

Selon l’ayurvéda ,les produits de la ruche doivent être utilisés comme des nectars, comme une pharmacopée délicate et précieuse et non pour le simple plaisir.

Le site www.satmya.fr ne remplace en aucune façon une consultation médicale. L'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur. En aucun cas, la SARL et sa représentante légale Isabelle Gerhardt ne pourront être rendues responsables de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur ce site.

Satmya © 2018. Site conçu par Forsaken Pad | Mentions légales