Les Bains de bouche Ayurvédiques

Le bain de bouche à l’huile, est une pratique ancestrale de la médecine ayurvédique qui consiste à remplir la cavité buccale d’huile pendant quelques minutes.
Cette technique permet d’éliminer les éléments nocifs et les micro-organismes du corps.

Comment faire ?

Prenez une cuillère à soupe d'huile de sésame par exemple et gargarisez-vous pendant 10 à 20 minutes. Vous pouvez de temps en temps aspirez l'huile vigoureusement à travers les interstices des dents. A ce stade, nous considérons que l’huile contenue dans la bouche est imprégnée de toxines, il ne faut surtout pas l’avaler. Recracher la et rincez-vous la bouche avec de l'eau chaude, puis lavez-vous les dents comme à l'accoutumée.

A noter :

Différentes huiles sont indiquées pour le bain de bouche ayurvédique : l’huile de sésame, de coco, d’olive : Demandez conseil.

LES BIENFAITS :

  • Absorbe les toxines des organes situés au-dessus des clavicules
  • Renforce les dents, les gencivesAide à détendre les muscles de la mâchoire
  • Prévient les maladies de la bouche et des gencives (gingivite, caries, assainit les lèvres, gorge sèche…)
  • Améliore les problèmes de mauvaise haleine
  • Prévient l’apparition du tartre
  • Aide à éliminer l’excès de mucus accumulés dans les sinus et la gorge…

Le site www.satmya.fr ne remplace en aucune façon une consultation médicale. L'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur. En aucun cas, la SARL et sa représentante légale Isabelle Gerhardt ne pourront être rendues responsables de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur ce site.

Satmya © 2018. Site conçu par Forsaken Pad | Mentions légales